Salut,
Il y a tout juste une semaine mon arrivée à Londres! Cette première semaine a été incroyablement intense, à tel point que j’ai l’impression d’avoir vécu une année entière en seulement sept jours. Il y a eu des moments géniaux, mais aussi quelques situations moins agréables.
Londres est vraiment une ville immense. Je suis allée deux fois dans le centre-ville. Crazy, crazy, des gens partout, on a l’impression d’être un chocolat M&Ms dans la foule. J’y ai retrouvé un ami que je n’avais pas vu depuis sept ans. Nous nous étions rencontrés en Belgique chez une amie commune, et j’avais complètement oublié qu’il vivait ici ! C’est super de savoir que j’ai une connaissance pas très loin, même si notre amitié en est encore à ses balbutiements.
Pendant la semaine, je me suis sentie un peu perdue. Difficile à expliquer, mais quelque chose paralysait mon esprit. Je me suis sentie loin de tout le monde, très seule. Vous vous dites peut-être : « Mais tu peux sortir, rencontrer des gens ! » Oui, c’est vrai, mais ce n’est pas si facile, même pour une personne sociable comme moi. Et puis, je ne pouvais pas beaucoup parler car j’avais perdu ma voix le week-end précédent et j’avais besoin de la récupérer.
Vendredi, je suis sortie de nouveau, toujours dans le quartier de Soho. L’idée de base était d’aller voir le groupe SAULT, qui faisait une apparition surprise dans la ville. Malheureusement, l’attente était gigantesque – environ 3 heures ! J’ai vite abandonné la mission. Mais la journée a été magnifique : il y avait du soleil, et une foule incroyablement diverse, mélangeant tous les styles, genres et ethnies… C’était quelque chose de beau, d’exubérant, d’extravagant, tout au même endroit.
Je me suis baladée dans les rues du quartier jusqu’au soir, où j’ai retrouvé une amie. Nous sommes allées dans un bar, puis dans une boîte de nuit gay. En rentrant à la maison, j’ai réalisé que mon portefeuille avait disparu. Toute la soirée, mon amie m’avait pourtant répété de faire attention à mon sac et à mes affaires, car « il y a beaucoup de vols à Londres ». Et voilà, en vérifiant mon compte, j’ai vu que quelqu’un avait utilisé ma carte dans un magasin/restaurant. J’ai immédiatement fait toutes les démarches auprès de la police et j’ai bloqué ma carte. Cette situation m’a laissée extrêmement triste, jusqu’à encore aujourd’hui.
Samedi, je suis allée à l’école pour mon premier cours de chant. Cela m’a fait énormément de bien de rencontrer mes camarades de classe. Je les adore déjà tous, chacun est unique et « exotique » à sa manière. Je pense qu’on va bien s’entendre ! Concernant le cours, j’ai trouvé le niveau assez basique. Pour moi, c’est surtout une opportunité de pratiquer mon anglais et de développer mon network. C’est ma première semaine, j’ai encore trois mois devant moi avant de pouvoir vraiment juger le cours de « basique » ; ce serait un peu trop prétentieux.
Pour cette nouvelle semaine, j’espère avoir des nouvelles plus intéressantes à partager. Demain, je vais visiter une chambre à Camden Town (le quartier d’Amy Winehouse) et le soir, j’ irai à mon premier Open Mic, toujours à Camden. En plus de participer à des Open Mic, j’espère commencer les performances dans la rue. Je pense commencer dans le parc près de l’Airbnb, Elizabeth Park London.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Sachez que partager cette expérience avec vous est un immense plaisir. Merci à tous pour les bonnes ondes, ça me fait chaud au cœur de savoir que vous êtes là.
Avec Amour
Camila Carvalho
Envoyez un message à Camila !
Tous les articles de Camila
Durant ses 3 mois de voyage, Camila tiendra un blog pour l’association Sublime, où elle racontera tous les détails de cette aventure. Ses cours, ses concerts dans les rues de Londres, les rencontres et les galères d’une jeune artiste indépendante. Découvrez tous les articles ici !
Participer à la cagnote
Camila a entièrement financé son voyage ainsi que les frais d’inscription à l’école PointBlank. Cependant, elle doit également s’acheter une nouvelle guitarre ainsi que ses accessoires. Aidez-la à réaliser ce projet ! Vous pouvez faire un don à partir de 25 chf. Merci !